Ce que nous sommes

Le Groupe Burkhalter est leader du marché suisse dans le domaine des prestations électrotechniques pour bâtiments. Le Groupe se compose actuellement de 80 sociétés implantées sur plus de 160 de sites dans tout le pays. Il emploie quelque 5000 collaborateurs, dont environ 900 apprenants. Grâce à la structure de notre Groupe, nous pouvons réaliser des projets de toute taille tout en tenant compte des particularités locales et des besoins individuels.

Le Groupe Burkhalter a été fondé en 1959 par Ruth et Ernst Burkhalter à Zurich, sous la forme d’une entreprise individuelle, qui employait quatre collaborateurs à l’époque. En 1987, la société est vendue au groupe Zellweger-Luwa et des rachats de l’entreprise par ses cadres ont eu lieu en 1997 et 2000. Depuis juin 2008, la société Burkhalter Holding SA est cotée à la Bourse SIX Swiss Exchange.

Suite à la fusion avec poenina holding sa fin juin 2022, nous sommes passés d’une entreprise d’électrotechnique à une entreprise spécialisée dans la technique du bâtiment. À ce titre, notre objectif à long terme est de contribuer à la mise en œuvre de la Stratégie énergétique 2050 de la Confédération et d’améliorer l’efficacité énergétique du parc immobilier suisse. Notre ambition en la matière se traduit par la couleur vert, qui nous sert également de guide pour faire avancer le développement durable au sein du Groupe Burkhalter.