Nos bonnes manières sur les plateformes de réseaux sociaux

Bienvenue au Groupe Burkhalter. Nous sommes actifs sur différentes plateformes de réseaux sociaux. Par cette présence, nous favorisons l’échange d’informations et le dialogue avec nos parties prenantes. Dans ce cadre, nous prônons un échange respectueux et nous réjouissons de connaître tes opinions et commentaires.

Par ton interaction avec le Groupe Burkhalter sur les plateformes de réseaux sociaux, tu marques ton accord avec la présente «nétiquette». Elle complète les conditions d’utilisation que tu as acceptées sur les différentes plateformes de réseaux sociaux.

Pourquoi une nétiquette?

Tous les posts et commentaires de visiteurs ou de collaborateurs de l’entreprise ne reflètent pas forcément l’opinion du Groupe Burkhalter. La nétiquette définit les règles de comportement à adopter dans les interactions sur les réseaux sociaux. Nous supprimons les commentaires inadéquats, blessants ou hors sujet. Il en va de même pour la publicité. Nous pratiquons une culture du tutoiement, la chose étant usuelle sur les réseaux sociaux. Si quelqu’un souhaite être vouvoyé, nous respectons bien sûr ce choix.

Les contenus suivants ne sont pas tolérés sur les plateformes de réseaux sociaux du Groupe Burkhalter:

  • contenus et commentaires choquants, obscènes, à caractère raciste, discriminatoire, sexiste, pornographique, trompeur ou illégal ou encore qui poussent à la violence ou comportent des attaques personnelles;
  • attaques personnelles violant des droits d’auteur ou de la personnalité;
  • spams, annonces personnelles, publicité et autres contenus commerciaux;
  • activités qui nuisent au bon fonctionnement des plateformes de réseaux sociaux et chargement de documents contenant des virus dangereux;
  • contenus violant les droits du Groupe Burkhalter, de ses sociétés affiliées ou de tiers;
  • propres données personnelles ou données personnelles d’autres personnes entraînant une violation de la protection des données.

Enfin, il est interdit d’utiliser le logo de l’entreprise sans l’accord écrit du Groupe Burkhalter. Nous saluons bien sûr le partage de contenus officiels.

Situation: 18 septembre 2020

Équipe communication du Groupe Burkhalter

|